Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d’une part :
FLY ZONE – plaine de Conilhac – Aérodrome de Lézignan Corbières – 11200 – Lézignan Corbières, tél. 04 68 48 20 41 E-mail : info@flyzone.fr – SIRET 520 945 486 00022 – APE 9329Z – SARL au capital de 889 500 € – RCS Narbonne,
Ci-après dénommée ‘‘FLYZONE’’
Et d’autre part :
Les clients qui souhaitent effectuer un achat ou une réservation à FLYZONE,
Ci-après dénommé ‘‘LE CLIENT’’.

Les présentes conditions générales régissent la vente de tous produits, prestations ou réservations présentés sur le site www.flyzone.fr et les produits vendus au comptoir de FlyZone.
Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition. Le Client reconnait expressément avoir pris connaissance des Conditions Générales de vente figurant sur le site www.flyzone.fr

Toute commande dûment effectuée à FlyZone implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits commandés.
Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France pour les achats effectués sur le site internet www.flyzone.fr

1. OBJET :

Les présentes conditions visent à définir les modalités et obligations réciproques des parties, ainsi que les différentes étapes du processus de commande.

2. CODE MONETAIRE ET FINANCIER Article L132-2:

L’ordre ou l’engagement de payer au moyen donné d’une carte de paiement est irrévocable.

Il ne peut être fait opposition au paiement qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à l’utilisation des fils, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.

3. INFORMATIQUE ET LIBERTE:

Conformément à la Législation française, et plus particulièrement à la loi du 6 janvier 1978 Informatique et Liberté, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression sur les données vous concernant. Vous pouvez l’exercer en procédant par l’intermédiaire de votre compte ou en nous écrivant à l’adresse postale de FlyZone disponible dans la rubrique contact du site internet.

4. INTERRUPTION DE SERVICE, RISQUES ET ALEAS DU MEDIA INTERNET:

Il est rappelé que comme tout service soumis au bon fonctionnement de serveurs, du réseau internet et de vos outils informatiques, les piratages, incompatibilités des interruptions de service et défaillances techniques. Aucune réclamation émanant de faits similaires ne saurait être imputable à FlyZone quelles qu’en soient les conséquences notamment sur les commandes et / ou données à la clientèle, ce que le client a admis sans réserve.

5. OFFRES ET CORRESPONDANCES ELECTRONIQUES:

Le Client est informé du fait que ses données personnelles sont stockés dans une banque de données appartenant à la société FlyZone qui peut sauf opposition du client être visités et utilisés par les outils d’analyse de notre système informatique pour l’envoi ciblées d’offres diverses, nouveautés, promotions etc. Liées directement ou indirectement aux offres de FlyZone, sous forme de newsletters, envoyées à l’adresse email de contact du client. Le client aura au préalable accepté explicitement de recevoir ce type de sollicitations, soit par le biais de notre site Web ou par tout autre formulaire émanant de la société FlyZone. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de radiation Le client aura la faculté d’interrompre à tout moment ces envois sur simple clic au bas de chaque envoi électronique.

6. DROIT DE RETRACTATION :

Conformément à l’article L. 121-20-4 du code de la consommation, les prestations de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée ne sont pas soumis à l’application du droit de rétractation. En conséquence, les Prestations réservées sur le site http://www.flyzone.fr exclusivement sont soumises aux conditions d’annulation et de modification prévues aux présentes conditions générales de vente.

7 VENTES ET PRESTATIONS :

7.1. FlyZone ne garantit en aucun cas le maintien des prestations à la vente pendant une période donnée. Toute réclamation du client visant la commande, d’une prestation non réalisable, sera considérée comme non fondée. Dans ce cas, FlyZone s’engage à prévenir par courrier électronique ou par téléphone tout client qui aurait passé commande d’une prestation irréalisable.

7.2. Il est à noter que les photos et documents graphiques présents sur ce site www.flyzone.fr sont non contractuels. De même, bien que le plus grand soin soit apporté à la mise à jour de l’information figurant sur ce site, il se peut que certaines pages n’aient pas été modifiées en temps voulu, cela ne relève pas de la volonté de FlyZone et ne peut engager sa responsabilité

7.3. Les billets pour les vols en soufflerie ne sont pas remboursables, mais peuvent au besoin être transmissibles. Ils sont valables jusqu’à la date mentionné sur le billet et doivent être présentés le jour du vol.

7.4. Les billets pour les vols en soufflerie sont prolongeables trois mois à compter de la date de fin de validité pour la somme de 15 € et du réajustement du tarif en vigueur le jour de la prolongation.

7.5. Les coupons de réduction (exemple : Groupon) ont une durée de validité et ne sont pas cumulables.

7.6. FlyZone reste propriétaire des prises de vues vidéo ou photos et de leurs exploitations à titre commercial.

7.7. Il est expressément porté à la connaissance des bénéficiaires des billets provenant des partenaires (exemple : Wonderbox) que seules les conditions générales de vente de FlyZone s’appliqueront à l’exercice de l’activité.

7.8. Les ventes aux partenaires ou aux porteurs d’affaires feront l’objet de contrats avec des conditions particulières qui n’exonère pas l’application des conditions générales de vente de FlyZone.

7.9. Bon d’achat FlyZone : bon d’achat d’un montant prédéfini livré dématérialisé sous forme de pass et permettant à son titulaire d’acheter une ou plusieurs prestations, en une seule fois, en complétant si nécessaire par un autre moyen de paiement, sur le site www.flyzone.fr dans la limite d’un montant et d’une durée de validité prédéfinie. Le bon d’achat n’est ni échangeable ni prolongeable. Il ne peut être utilisé pour régler uniquement des arrhes ou accompte.

8 PRIX DES PRESTATIONS:

8.1. Tous les prix sont affichés en euros. Il peut arriver que les prix indiqués sur certains supports n’aient pas été mis à jour et diffère du prix demandé lors de l’achat ou de la réservation. Ce fait est indépendant de la volonté de FlyZone et seul le prix indiqué lors de la réservation ou de l’achat est garanti.

8.2. Les règlements se font par cartes bancaires accompagnés des bons de commande pour les règlements par correspondance ou par toute autre forme de paiement légale pour les achats au comptoir de FlyZone. Les chèques bancaires ne sont plus acceptés.

8.3. Les tarifs des blocs temps de vols sont consultables sur le site internet www.flyzone.fr. Les tarifs peuvent être modifiés à tout moment, ils sont flux tuables en fonction des opérations commerciales. Pour bénéficier des tarifs en vigueur, le client doit finaliser sa commande avant l’augmentation des tarifs.

8.4. Toutes commandes ou réservations de prestations valent acceptation des prix et descriptions des produits à la vente. Les arrhes de réservation pour la réservation des blocs temps de vols sont de 50 % et le solde 15 jours avant l’activité.

8.5. Tous remboursements à titre commercial accordé par FlyZone des sommes convenues feront l’objet d’un dégrèvement de 20 % pour frais de dossier.

8.6. Les ventes promotionnelles dites « ventes flash » affichées sur le site internet www.flyzone.fr se règlent uniquement sur le site internet.

8.7. La vidéo est indépendante des vols, un problème technique sur les images ne peut donner lieu à un remboursement des vols. Les vidéos sont conservés dans la limite de 30 jours après le vol.

9. COMMANDES RESERVATIONS ANNULATIONS :

9.1. Le client intéressé par une prestation visible sur le site www.flyzone.fr suit le processus suivant afin d’établir sa commande :

• Après avoir fait son choix, vols en soufflerie ou autres produits et après avoir vérifié les spécificités de sa commande, le client peut soit régler par carte bleue , soit imprimer le formulaire à compléter et joindre le règlement par chèque à l’ordre de FlyZone avec le bon de commande correspondant et l’adresser au siège social indiqué à l’article 11.

• La réservation n’est prise en compte qu’après paiement total de la réservation, des billets ou des produits.

9.2. Les baptêmes en soufflerie peuvent être reportés par le client au plus tard 48 heures avant le rendez-vous fixé. Pour les militaires, les proflyers, les entreprises et les groupes supérieurs à 5 personnes le délai a ramené à 7 jours. Dans le cas contraire, les billets de vols en soufflerie ou arrhes pour réservations des blocs temps de vol seront acquis à FlyZone. En cas d’impossibilité technique de réaliser les vols, FlyZone peut reporter à tout moment les prestations sans minimum de prévenance.

9.3. Les vols en soufflerie peuvent être reportés jusqu’à la date de fin de validité mentionné sur le billet. Si un client a réservé du temps de vol en soufflerie et qu’il se désiste moins de 7 jours avant la date prévue, les arrhes de réservations ne sont pas remboursées.

9.4. En cas d’impossibilité de vol le jour de la réservation, pour les raisons énumérées à l’article 9.2, les arrhes sont conservées et la réservation peut être reportée pendant un an à partir de la date du premier versement. Au-delà de cette durée, les arrhes demeureront acquises à FlyZone.

9.5. En cas d’absence du client le jour du vol en soufflerie et à l’heure fixée, les billets ou les arrhes seront considérés comme étant consommés.

9.6. Le bénéficiaire est seul responsable de l’utilisation de son billet ou bon de réservation. En cas de perte ou de vol, le montant du bon d’échange ne pourra être remboursé.

9.7. Toute Activité interrompue ou abrégée ou toute activité non consommée du fait du bénéficiaire pour quelque cause que ce soit ne donnera lieu à aucun remboursement.

9.8. FlyZone se réserve le droit d’annuler les vols pour des raisons de sécurité insuffisantes, problème technique ou pour tout autre cas de force majeure. Cette annulation peut avoir lieu juste avant les vols ou pendant les vols. Dans ce cas, FlyZone ne sera pas redevable des frais de déplacement ou hébergement engagés par les clients pour se rendre à FlyZone.

10. FACTURATION :

FlyZone émettra pour le client un reçu ou une facture du montant total de la prestation payé à FlyZone. Le justificatif est disponible sur simple demande faite au service comptabilité par mail.

11. ELECTION DE DOMICILE :

FlyZone déclare élire domicile à l’adresse suivante : Plaine de Conilhac – Aérodrome de Lézignan Corbières – 11200 Lézignan Corbières.

12. CONSIGNES PARTICULIERES ET CONDITIONS DES VOLS :

12.1. Pour les vols il est formellement interdit de porter des bijoux, alliance, ou tout autre objet qui pourrait détériorer la soufflerie. Les basquets sont obligatoires. Nous vous fournissons une combinaison, des protections pour les genoux et les coudes, des lunettes, un casque et des bouchons auriculaires. Nous vous conseillons d’effectuer votre réservation le plus rapidement possible afin de bénéficier du meilleur choix des dates et horaires. Prévoir le temps nécessaire pour effectuer votre vol dans de bonnes conditions et passer un moment agréable. Vous devez suivre et respecter rigoureusement les consignes et indications des opérateurs de vols.

12.2. Les vols en soufflerie sont à horaire fixe. Vous devez respecter l’horaire que vous avez choisis. Il est impossible d’arrêter la soufflerie pour cause de retard, votre tour passé il sera impossible de le remettre à plus tard.

12.3. FlyZone ne fournit pas les supports musicaux pour votre montage vidéo.

12.4. L’âge minimum pour voler en soufflerie est de 5 ans. Il n’y a pas d’âge maximum, mais des critères de santé, poids et taille sont pris en compte par l’organisateur. Pour la sécurité des personnes, FlyZone se réserve le droit d’accepter ou de refuser un client inapte au vol en soufflerie.

12.4.2 Pour les vols en soufflerie, le certificat médical n’est pas obligatoire, mais les personnes qui ont un doute sur leur état de santé, et/ou qui rencontrent des problèmes d’épaules, de cervicales, de colonne vertébrale et tout problème cardiaque doivent consulter leur médecin traitant et fournir un certificat médical de non-contre-indication aux vols en soufflerie. Les vols en soufflerie sont proscrits aux femmes enceintes et aux personnes sous l’influence de l’alcool au moment des vols. Les personnes qui pèsent plus de 115 kg doivent nous contacter avant d’acheter le billet.

12.5. Les enfants mineurs doivent fournir une autorisation parentale et être accompagné au minimum d’un parent ou d’une personne investie de l’autorité parentale.

12.6. Vous êtes responsable de tous les objets en dépôt à l’accueil ou que vous laissez à la consigne de FlyZone (lunettes, bijoux, téléphones,…)

12.7. Pour des raisons techniques et d’organisation des vols, il vous faut consacrer 3 heures à l’activité.

13. SANTE :

13.1. Pour un vol en soufflerie, le certificat médical n’est pas obligatoire, mais dans les cas cités à l’article 12.4.2 un certificat médical de bonne santé peut être demandé par FlyZone au client.

13.2. Vous devez être en bonne santé physique et mentale, et ne pas être atteint d’une infection ou maladie contre-indiquée à la réalisation d’activités à sensations, n’avoir pas eu récemment d’accident, ne pas souffrir de problèmes aux membres inférieurs ou supérieurs, à la colonne vertébrale, d’épilepsie et ne pas être en état de grossesse. En outre vous êtes informé que la réalisation des vols en soufflerie peut comporter des risques d’ordre physique.

14. DIFFERENDS :

14.1. La langue des présentes conditions générales est le français.

14.2. Chaque partie pourra engager toute procédure utile, compétence expresse étant attribuée aux juridictions de la ville de Narbonne.

14.3. Après avoir saisi le service clients et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel